Accueil
index
Bienvenue à Saint-Georges-sur-Loire


Vues de St Georges





A 18 km au sud ouest d'Angers, située à l'intersection de voies importantes de communication, Saint-Georges-sur-Loire s'est développée sur un coteau de la Loire.

Une ville à la campagne...

Au cinéma : Retrouvez ici les prochains films à Saint-Georges

Le bourg regroupe ses maisons autour du carrefour de la RD 723, reliant Angers à Nantes, et de la RD 961 qui, du nord au sud, assure la liaison entre Segré et les Mauges.
Ses 3 336 hectares sont bordés au sud par la Loire, qui sert de limite naturelle à la commune et au nord par l'autoroute Océane qui traverse le bocage. Ville de 3 450 habitants, Saint-Georges s'impose au fil des années comme un chef lieu de canton dynamique composé de 10 communes, allant de Saint-Jean-de-Linières à Ingrandes-sur-Loire, et de Saint-Léger-des-Bois à Béhuard.
De vocation agricole, elle se transforme paisiblement en cité d'activités commerciales et de services, accueillant de nouveaux habitants, et prenant place dans la deuxième couronne de l'agglomération angevine.
Entre Loire et coteaux, bourgade tranquille baignée de lumière blonde, Saint-Georges rassemble, depuis le XIIe siècle, ses maisons autour de l'Abbaye qui domine la vallée.

Vous êtes nouveau sur la commune ? N'hésitez pas à vous faire connaitre à la mairie. Les agents d'accueil se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous inscrire, si vous le souhaitez, sur la liste des nouveaux arrivants de l'année.


Collecte des ordures ménagères
: Le calendrier des dates de collectes 2014 est disponible. Il contient également, les dates de report des jours fériés. Télécharger le document.


Associations - Emprunt de matériel communal
: Les associations de Saint-Georges peuvent bénéficier du prêt de certain matériels dans le cadre de l'organisation de leur manifestation. La demande est à renvoyer en mairie au moins 15 jours avant la date de manifestation.La fiche de demande de prêt est disponible ici.

Nophyto, mascotte du jardinage au naturelJardinage écolo : La communauté de communes Loire Layon a édité un livret sur le jardinage au naturel. Des conseils, des astuces, des informations sur les méthodes pour jardiner en respectant la biodiversité y sont répertoriés. Ces livrets sont disponibles en mairie ou en ligne.   Télécharger le document.






Droits réservés - Commune de Saint-Georges-sur-Loire - 2008 - Mentions légales-
Contacter le webmaster
Dimanche 27 Avril 2014 : Exposition de peinture
Les élèves de Bernadette Niekrasz de l'atelier peinture de Familles Rurales,...

En savoir plus

Mardi 06 Mai 2014 : Stage Zumba
Un stage Zumba est proposé par l'Association des parents d'élèves de l'école de...

En savoir plus

Jeudi 08 Mai 2014 : Commémoration du 8 mai 1945
Cérémonie de commémoration de la fin de la Seconde Guerre Rendez-vous à 11h15,...

En savoir plus

Samedi 17 Mai 2014 : Atelier citoyen : Valoriser les déchets au jardin
Apprenez à valoriser vos déchets au jardin autour de techniques de broyage,...

En savoir plus

Lundi 19 Mai 2014 : Bibliothèque : Exposition sur Paris
Une exposition sur Paris et la tour Eiffel sera visible du 19 mai au 19 juin,...

En savoir plus