Accueil
index
Bienvenue à Saint-Georges-sur-Loire


Vues de St Georges





A 18 km au sud ouest d'Angers, située à l'intersection de voies importantes de communication, Saint-Georges-sur-Loire s'est développée sur un coteau de la Loire.

Une ville à la campagne...
Le bourg regroupe ses maisons autour du carrefour de la RD 723, reliant Angers à Nantes, et de la RD 961 qui, du nord au sud, assure la liaison entre Segré et les Mauges.
Ses 3 336 hectares sont bordés au sud par la Loire, qui sert de limite naturelle à la commune et au nord par l'autoroute Océane qui traverse le bocage. Ville de 3 540 habitants, Saint-Georges s'impose au fil des années comme un chef lieu de canton dynamique composé de 10 communes, allant de Saint-Jean-de-Linières à Ingrandes-sur-Loire, et de Saint-Léger-des-Bois à Béhuard.

De vocation agricole, elle se transforme paisiblement en cité d'activités commerciales et de services, accueillant de nouveaux habitants, et prenant place dans la deuxième couronne de l'agglomération angevine.
Entre Loire et coteaux, bourgade tranquille baignée de lumière blonde, Saint-Georges rassemble, depuis le XIIe siècle, ses maisons autour de l'Abbaye qui domine la vallée.
Plan canicule

En application de la loi 2004-626 du 30 juin 2004, relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, M. le Maire propose que les St Georgeois puissent signaler au service du CCAS, et ou à l'accueil de la mairie, les personnes fragiles et susceptibles de souffrir de la canicule. Ceci permettra une veille sociale et médicale auprès de ces personnes recensées.


Projet 14-18 : Un projet autour de la mémoire est lancé. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution (témoignage, objets, lettre, aide à la mise en place de projet...) peuvent prendre contact par mail : communication.stgeorges-loire@orange.fr ou par téléphone au 02.41.72.14.87.

Cinéma : La nouvelle association CinéVillage propose, afin de soutenir le projet "Cinéma", d'adhérer à l'association (5€). Les adhérents bénéficient de tarifs préférentiels sur chacune des 3 salles du réseau (St Martin, La Possonnière, St Georges). Les films à l'affiche : http://cinevillages.wix.com/accueil

Associations - Emprunt de matériel communal

Brûlage - horaires de jardinage


Nophyto, mascotte du jardinage au naturelJardinage écolo : La communauté de communes Loire Layon a édité un livret sur le jardinage au naturel. Des conseils, des astuces, des informations sur les méthodes pour jardiner en respectant la biodiversité y sont répertoriés. Ces livrets sont disponibles en mairie ou en ligne. Télécharger le document.



Redevance incitative : Tout savoir sur la redevance incitative mise en place au 1er janvier 2015
Explications
Tarifs

Plan local d'urbanisme : Les plans ainsi que le règlement sont disponibles

Règlement
Plan bourg
Plan zone nord
Plan zone sud

Vous êtes nouveau sur la commune ? N'hésitez pas à vous faire connaitre à la mairie. Les agents d'accueil se feront un plaisir de répondre à vos questions et de vous inscrire, si vous le souhaitez, sur la liste des nouveaux arrivants de l'année.







Droits réservés - Commune de Saint-Georges-sur-Loire - 2008 - Mentions légales-
Contacter le webmaster
Vendredi 20 Mars 2015 : Concours de nouvelles
La 5e édition du concours de nouvelles de Saint-Georges est lancé ! Le thème...

En savoir plus

Lundi 01 Juin 2015 : Portes ouvertes Familles rurales
Familles rurales ouvre les portes de ses activités du 1er au 13 juin. Première...

En savoir plus

Dimanche 07 Juin 2015 : stages motos gratuits
La préfecture et la coordination Sécurité routière propose des formations...

En savoir plus

Dimanche 05 Juillet 2015 : Vide-greniers
L'Ehpad Saint-Louis propose un vide-greniers ainsi qu'un marché, le dimanche 5...

En savoir plus